[Thorane] Panique à Sarlenberg

Les troupes régulières d'Ostland sont parmi les plus robustes et les plus coriaces de l'Empire, d'où la tête de taureau qu'elles ont adoptée pour emblême. Depuis Wolfenburg, le Comte Valmir von Raukov tient les rennes de cette province du nord.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Drakonis
PJ
Messages : 138
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erik Von Vystern

Re: [Thorane] Panique à Sarlenberg

Message par [MJ] Drakonis »

Toutes les femmes présentes se mirent aussitôt à la recherche d’armes potentielles, ce qui amena rapidement à un assemblage des plus hétéroclites, constitué de couteaux de cuisine, de pieds de chaise ou de table qui donnait d’étranges gourdins, d’un rouleau à pâtisserie, et même d’une épée abandonnée là par un client un peu trop pressé. Autant dire qu’au niveau de l’arsenal, ce n’était clairement pas gagné… Quant aux armures, certaines avaient enfilé diverses couches de vêtements plus ou moins rembourrés qui pourraient à la rigueur dévier une lame passablement malhabile, mais cela n’irait guère plus loin. Soudain, un petit garçon marmonna qu’il allait chercher des « armes de grands pour combattre les méchants » et disparut dans le grenier malgré les protestations de sa mère. Au bout de quelques minutes, il revint avec une caisse contenant des jouets en bois, mais aussi cinq lance-pierre plutôt bien fait, que le garçonnet avait fabriqué avec l’aide d’un ami, tout du moins d’après ses dires.

Le premier groupe allait donc pouvoir tenter une sortie. La grande fille qui avait poussé la dénommée Magda prit l’épée avec autorité et marmonna : « On va voir si je me souviens encore des leçons d’escrime de grand-père ! Après tout, le sang estalien, ça se perd pas, même au fond d’un bordel, foi de Maria ! » Ses compagnes se mirent à rire, des rires nerveux, pour dissimuler la peur qui s’insinuait peu à peu en elles. Cinq des enfants prirent les lance-pierre, dont une petite fille qui lança un regard noir à un de ses camarades qui marmonna que les armes, c’était pas fait pour les filles. La femme enceinte serrait convulsivement un couteau dans sa main, les trois autres tenaient leurs bébés au creux de leurs bras. La fine équipe était prête.

Thorane trouva Hans devant la porte, un cadavre de bray à ses pieds, sa hache dans la main, l’arcade sourcilière gauche fendue, Tacio rechargeant son pistolet à ses côtés, l’air concentré. Le jeune homme grommela : « Une de ces bestioles s’est égaré jusqu’ici, alors on lui a réservé un bon comité d’accueil. Je crois que ces choses sont parties vers la droite du village, mais il doit en rester là à massacrer les survivants ou piller nos maisons. » Le tiléen acquiesça sombrement et murmura : « Yé pense qué ça va être doure de réoussir à ramener tout le monde en vie… Mais yé vous fais confiance pour y arriver. »
Alea jacta est ;)
Dis-moi comment tu positionnes ta troupe, et quel chemin tu prends
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"

Image

Avatar du membre
Thorane
PJ
Messages : 43
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorane] Panique à Sarlenberg

Message par Thorane »

« Les filles, je vous en supplie, nous allons sortir, donc dès à présent taisez vous et faites en sorte que les petits aussi. »
Un sourire tendre se dessine sur mes lèvres quand je vis la gamine à qui l'on refusait une arme. Je dégaine un couteau de chasse et le tends à la petite, qui pourrait ainsi participer à la défense de sa vie et de celle des autres.
Mon visage se durci tandis que je réfléchis à la stratégie à adopter pour sortir d'ici. Cela faisait longtemps que je n'avait pas eu à s'occuper d'un autre que moi. Mes blessures me font toujours souffrir, et je sais qu'une confrontation directe me serait sans doute fatale. La confiance que le tiléen me montre au travers de mes propos me donne un peu plus d'espoir, car je sais que même s'il est un mercenaire, il n'est pas dénué d'honneur pour autant, et je doute qu'il me laisse tomber.

Quand 'faut y aller faut y aller...

Je sors, fait signe au filles de me suivre par groupe, comme c'est prévu, puis traverse la rue, de manière à me coller aux murs pour profiter de l'ombre et des cachettes qu'ils offrent. Je fais signe à mes protégées d'en faire autant, avant de continuer ma route sans précipitations, mon bras portant ma masse du coté du mur, pour éviter que le métal ne reflète la rare lumière et ne nous fasse repérer.
Reprise en douceur...
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 03 nov. 2012, 19:18, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp | Total : 31 xp
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_thorane

Ma galerie DeviantArt : http://da-cricket.deviantart.com/ Commentez !

ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Ostland »