Comme dans les belles histoires.

Le Stirland a la réputation d'être une province pauvre, arriériée et rustique, aussi ses soldats portent-ils souvent un équipement de fortune. Ses archers sont néanmoins réputés dans tout l'Empire pour leur adresse. Le Graf Albérich Haupt-Anderssen, issue d'une famille vieille de quatre cent ans, règne sur le Grand Comté depuis Wurtbad, la Ville du Vin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Oui. Vous avez raison, Sire Xana. Je vais dresser nos couches de fortunes dans la pièce attenante, ici l'odeur est insupportable déclame Dame Isabeau avec un détachement effrayant.

Puis, elle s'éclipse avec une révérence enfantine à l'adresse de Xanatos profondément troublé par une telle attitude.

Chassant de sa tête toute réflexion dont il redoute la conclusion, le jeune homme emmène le cadavre de la vieille prêtresse en silence jusqu'au petit cimetière non loin. Là, il s'attèle à creuser la tombe de celle qui l'a secouru une semaine plus tôt.
Il fait froid, très froid.
Au bout d'une heure d'effort, son œuvre est achevée. Alors, il enveloppe le petit corps dans un vieux drap de lin trouvé dans l'oratoire et le dépose au fond du trou. Une vague d'émotion monte soudain en lui et il manque pleurer. Il frissonne et se ressaisit.
Doucement, il se met à pleuvoir.
Xanatos n'a plus qu'à ensevelir la morte et la recommander à celle qu'elle a toujours servie. Nul doute que Shallya entendra ses prières et ne manquera pas de prendre grand soin d'une de ses dévouées prêtresses. Une dernière pelletée de terre humide et tout est terminé.
La pluie se transforme alors en flocons cotonneux et, le temps pour l'acrobate de retourner à l'oratoire, tout le village et les alentours sont recouverts d'un fin linceul de neige.
La mort est là. Elle rôde. Mòrr a jeté son dévolu sur cet endroit qui semble subitement demeurer hors du monde des hommes.

Dans l'oratoire, Xanatos retrouve la jeune femme couchée sur une épaisse paillasse couverte de tout le linge et les couvertures qu'elle a pu trouver. Une légère odeur d'encens et de cire plane, Dame Isabeau est déjà endormie. Il la regarde et croit contempler une morte... Son visage est si calme, si paisible. Aucune expression d'aucune sorte ne vient rider ses traits. Xanatos a peur.
Il y a en cette femme quelque chose de redoutable, il en a la certitude...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par xanatos »

De l'eau goutte le long de mes cheveux. J'ai les mains gelés. Mes bras ankylosés. Et ma tête prête à exploser. Je viens d'enterrer la prêtresse. Une larme a perlé sur ma joue tout à l'heure. À moins que ce soit la pluie. Je suis maintenant de retour dans le temple. Dame Isabeau dors déjà. Elle ne semble pas se soucier de ce qui l'entoure.

A t-elle seulement perdu la mémoire ? Non. Elle a dû perdre toute humanité, elle n'est plus capable de ressentir une seule émotion. Ou alors... C'est encore pire...

Ma descente aux enfers se prolongeait, à moins qu'elle ne commence à peine. Cette dame, que j'aimais tant par un seul regard, commençait à me faire peur. Je ne savais pas ce que j'allais faire. Il faut la guérir. Essayer de la sauver. Elle est encore vivante après tout. Elle n'est plus ce qu'elle était mais il est peut être encore temps de la faire retrouver son passé, ses sentiments, son humanisme. Si j'y arrive, j'aurais au moins sauvé une personne...

Mes pensées se bousculaient dans ma tête. Et elles ne s'arrêtaient pas, c'était un flot continu noir et poisseux qui engluait mon esprit. Je pris une couverture qui trainaient, m'assis dans un coin de la pièce, et essayait de m'endormir malgré le foutoir dans ma tête. Il fallait que je dorme. C'était vital pour la suite...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 13 mars 2010, 12:44, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp pour un total de 70 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par [MJ] The Puppet Master »

Malgré tout, Xanatos parvient à s'endormir. Pour autant le sommeil ne lui apporte aucun réconfort ni le moindre repos. En effet, un terrible cauchemar le harcèle tout au long de la nuit. Le jeune homme y revoit le bourgmestre se relever après qu'il l'ait tué. Son visage est décomposé mais il sait que c'est lui. De claires menaces résonnent alors dans sa tête : l'homme assure qu'il le retrouvera et lui fera payer ses actes. Sa tête n'est plus qu'un crâne décharné qui lui sourit en claquant des dents. Un rire diabolique envahit son esprit. Le cauchemar prend fin lorsque le bourgmestre mort-vivant déclare que sa vengeance a déjà commencée...

Le jeune homme émerge alors essoufflé et en sueur et ce n'est qu'après de nombreuses secondes qu'il parvient à se persuader que ce n'était qu'un horrible rêve et qu'il n'a rien à craindre.

Il fait toujours nuit et Dame Isabeau dort encore. L'oratoire est totalement silencieux mis à part les respirations des deux jeunes gens mais l'ambiance est tendue. Xanatos est inquiet, ce qui s'est joué dans le village et s'y joue encore le dépasse totalement...

Refusant de s'endormir à nouveau, il reste prostré dans son coin attendant que le jour se lève. Au bout d'une heure, la petite voix de la jeune femme se fait entendre :


O-où suis-je ? Qu-que... Que s'est-il p-passé ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
xanatos
PJ
Messages : 48
Profil : FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8) PV(32)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_xanatos
Localisation : Sur les routes ...

Re: Comme dans les belles histoires.

Message par xanatos »

Je me réveillais en sueur.

Le bourgmestre. Il a pactisé. Il a ensorcelé cette dame. Elle est sa vengeance. Il va m'atteindre alors que je l'ai déjà tué. Il a tout préparé, tout comploté. Pour se venger. Se venger d'un malheureux vol ? Juste d'un vol en sa demeure. Comment est-ce possible ? Un homme ne peut pas en faire autant pour cela. Il ne peut sacrifier sa vie et répandre la terreur et la douleur juste pour ça.

J'essayais de me calmer, de me dire que tout cela n'était que haine, et que ça ne pouvait pas aller encore plus loin. Et pourtant je doutais. Cette ambiance dans ce village ? J'en venais à me demander s'il y avait encore quelqu'un de vivant. Quelqu'un de sensé, qui puisse me dire ce qu'il s'est passé. Connaitre la vérité, savoir si mon imagination n'est pas débordante. Me raccrocher à une réalité.

Durant une heure, je restais prostré. À essayer de ma calmer, de penser à des possibilités 'humaines', à essayer de saisir ce qu'il se passait... Jusqu'à ce que la jeune dame se réveille. Et me demande, à moi, ce qu'il s'était passé, qu'es ce qu'elle foutait là. Comment osait-elle me demander ce genre de chose. La réalité s'échappait et glissait entre mes doigts...et elle me demandait des explications...


Vous vous retrouvez dans un village de zombies, et vous hébergez un démon... ironise-je doucement, afin qu'elle n'entendes pas.

Je suis incapable de vous répondre ma dame. Je pensais que vous en sauriez plus...

Je n'articulais juste ces quelques mots, en me levant et ramassant mes affaires. Le jour se levait et je voulais voir si ce village abritaient encore des hommes qui aient encore une conscience digne de ce nom. Je sortais hors du temple de Shallya afin d'admirer la beauté du soleil, reprendre goût à une certaine réalité.

Y-a-t-il encore des être humains ici ?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 15 mars 2010, 22:10, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp pour un total de 73 Xp
Xanatos, Humain, Bateleur (Acrobate & Jongleur)
FOR (8) END (8) HAB (13) CHAR (9) INT (9) INI (9) ATT (10) PAR (8)
Fiche Perso
Compétences :
- Acrobatie lvl 1
- Jonglerie lvl 2
- Contorsionnisme lvl 1
- Escalade lvl 1

Total xp : 24 / 74

Répondre

Retourner vers « Stirland »