L'ennemi invisible.

Le Stirland a la réputation d'être une province pauvre, arriériée et rustique, aussi ses soldats portent-ils souvent un équipement de fortune. Ses archers sont néanmoins réputés dans tout l'Empire pour leur adresse. Le Graf Albérich Haupt-Anderssen, issue d'une famille vieille de quatre cent ans, règne sur le Grand Comté depuis Wurtbad, la Ville du Vin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: L'ennemi invisible.

Message par [MJ] Shadoko »

Le contrebandier se mit à sourire et répondit d'un ton neutre.

Parfait, parfait, je savais que nous pouvions nous arranger. Ne vous inquiétez pas, je serais vous garder hors de porté des autorités et la paye sera généreuse. Mais n'oubliez pas qui est le chef...

Il fut cependant interrompu par la vielle femme qui cria :

A table, le repas est servi.

Je crois que nous allons devoir y aller, la vielle a préparé à manger et il serait bête de rater un bon repas...

Le contrebandier avait l'air... amusé, oui amusé des bonnes intention de cette pauvre femme...
A toi de jouer, décris le repas, se que tu vas manger (forcément pas très copieux et pas trop luxueux... elle est pas riche la vielle dame), et si tu veux faire la conversation, se que tu vas dire (tu me laisse les réponses des PNJs.
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Alphonse Petitdodu
PJ
Messages : 36
Profil : FOR8 / END8 / HAB 12/ CHAR10 / INT9 / INI10 / ATT 9/ PAR10 / PV (bonus inclus)40

Re: L'ennemi invisible.

Message par Alphonse Petitdodu »

Alphonse s'assit avec satisfaction pour manger.Il avait trouvé un employeur,une cachette et surtout il allait commencer un repas qui s'annonçait excellent étant donné les richesses disponibles dans la cave.Il s'attendait déjà à une explosion gustative qui lui rappellerait sans aucun doute l'époque bénie où il vivait au Mootland.Il mit avec empressement une serviette d'humain trop grande pour lui et écouta son ventre de Halfling gargouiller de plaisirs anticipés.Sa méfiance habituelle était à ce moment précis complètement endormie,assommée par la perspective de manger enfin un bon repas préparé par une cuisinière expérimenté et non par le patron d'une auberge miteuse et enfumée.

La vieille arriva avec une soupière et la déposa sur la table .Alphonse adressa un sourire de bonheur pur au voleur et à son hôtesse.Puis la vieille souleva le couvercle du plat.

Des navets.Alphonse ne refusait pas quelques navets de temps à autre,bien au contraire.Mais la taille du plat et sa solitude sur la table laissait entendre qu'il s'agissait du plat unique et principal.L'incompréhension frappa brutalement brutalement Alphonse tandis qu'il entamait son repas d'un air déçu.Il se pencha vers le voleur et lui chuchota:


-Elle est au courant pour ce qu'il y a en bas?Je veux dire est-ce qu'elle gagne de l'argent avec vos combines?demanda un Halfling en proie au doute.
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 08 oct. 2009, 17:52, modifié 1 fois.
Raison : 2XP/pour un total de 31XP
halfling
Compétences Raciales : “Chance” , “Cuisine” et "résistance au chaos"
voleur
Profil Final: (bonus inclus)
FOR8 END8 HAB12 CHAR10 INT9 INI10 ATT9 PAR10

corruption escalade escamotage

http://warforum-jdr.com/wiki- ... _petitdodu

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: L'ennemi invisible.

Message par [MJ] Shadoko »

L'homme répondit doucement avec un sourire ostensible :

Si la vieille sait ! Laisse moi rire, elle est persuadé que je suis un charment jeune homme qui vient lui rendre visite par gentillesse...

C'est à ce moment que la vieille dame, n'entendant pas le sujet de la conversation dit :

Parlez plus fort, je ne comprends pas ce que vous dites.

Le contrebandier haussa le ton et dit :

Rien de très intéressant, nous discutions du prix que vous devrez payer pour les impôts que ce monsieur vient collecter, prix que bien sur je payerais à votre place en remerciement de ce merveilleux repas ma chère.

Oh ! Vous me flattez. Je savais que ce repas vous ferait plaisir...vous pouvez continuer à parler affaire entre vous, je n'y comprendrais pas grand chose de toute façon.

Le contrebandier continua donc doucement :


Et pour lui donner de l'argent... oui, un peu... il faut que je l'aide à survivre sinon fini la cachette sur... Mais ce n'est presque rien, juste ce qu'il faut pour qu'elle survive...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Alphonse Petitdodu
PJ
Messages : 36
Profil : FOR8 / END8 / HAB 12/ CHAR10 / INT9 / INI10 / ATT 9/ PAR10 / PV (bonus inclus)40

Re: L'ennemi invisible.

Message par Alphonse Petitdodu »

Alphonse digéra lentement l'information.Le contrebandier profitait donc de la vieille femme et lui donnait juste de quoi subsister.Cet état de fait choquait légèrement le jeune voleur Halfling même si il se rendait compte que moins la vieille en savait,plus elle était en sécurité.Et là justement elle ne savait absolument rien...

-Mais comment avez -vous trouvé cette cachette? demanda un Halfling décidé à en apprendre le plus possible sur son nouvel employeur.

En effet la moindre information que lui-même récolterait pourrait le protéger si son sympathique associé décidait de rompre leur contrat.Pas question de se retrouver sans argument face à ces traitres d'humains.
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 13 oct. 2009, 20:50, modifié 1 fois.
Raison : 1XP/pour un total de 32XP
halfling
Compétences Raciales : “Chance” , “Cuisine” et "résistance au chaos"
voleur
Profil Final: (bonus inclus)
FOR8 END8 HAB12 CHAR10 INT9 INI10 ATT9 PAR10

corruption escalade escamotage

http://warforum-jdr.com/wiki- ... _petitdodu

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: L'ennemi invisible.

Message par [MJ] Shadoko »

En fait, le défunt fils de cette vielle folle était un de mes... associés. Quand il est mort, j'ai utilisé la cave dans laquelle il rangeait la marchandise, en fait, notre organisation n'avait pas vraiment besoin de vous...

Mais assez parlé de moi, parlez-moi de vous, que faites vous dans ce trou perdu qu'est le Stirland et pourquoi avait vous attaqué ce pauvre colporteur ?


En posant cette question, il regardait le jeune halfling avec un regard curieux. Apparemment il ne connaissait pas la terrible histoire d'Alphonse... Apparemment...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Alphonse Petitdodu
PJ
Messages : 36
Profil : FOR8 / END8 / HAB 12/ CHAR10 / INT9 / INI10 / ATT 9/ PAR10 / PV (bonus inclus)40

Re: L'ennemi invisible.

Message par Alphonse Petitdodu »

Le contrebandier lui avait posé la mauvaise question.Que faire,le tuer pour ne pas avoir à répondre,lui mentir ou lui dire la vérité?Non,déjà,ne pas le tuer.Alphonse n'était pas du tout tenté par la perspective de repartir errer de ville en ville .Lui dire la vérité ?Si le voleur n'était vraiment pas au courant,lui parler des chasseurs de prime risquait de lui faire commettre une trahison par appât du gain.Mais mentir pourrait être très dangereux si il se doutait de quelque chose ,et l'on ne survivait guère longtemps dans les professions occultes si on ne savait pas détecter ces choses là.Le meilleur moyen de s'en tirer restait donc le bon vieux mélange vérité-mensonge agressif laissant entendre à l'interlocuteur qu'il serait quelque peu risqué de vouloir en savoir plus.Le tout était de savoir adopter le bon ton et d'utiliser le bon vocabulaire.

-Oh c'était une vieille connaissance du Moot qui connaissait des choses sur moi qu'elle aurait eu intérêt à oublier le plus tôt possible,enfin ce genre de choses,quoi,vous savez aussi bien que moi comment il faut traiter les fouineurs et les bavards déclara Alphonse avant de laisser échapper un rire faussement cordial...
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 14 oct. 2009, 18:04, modifié 1 fois.
Raison : 2XP//pour un total de 34XP
halfling
Compétences Raciales : “Chance” , “Cuisine” et "résistance au chaos"
voleur
Profil Final: (bonus inclus)
FOR8 END8 HAB12 CHAR10 INT9 INI10 ATT9 PAR10

corruption escalade escamotage

http://warforum-jdr.com/wiki- ... _petitdodu

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: L'ennemi invisible.

Message par [MJ] Shadoko »

Le contrebandier resta un instant à regarder Alphonse, l'air pensif et dit après avoir mangé une bouchée de navets :

Je vois... mais la victime est toujours vivante à se que sache, cela pourrait vous attirer des ennuis... Mais ce n'est pas mon problème. Parlons de choses plus importantes maintenant, mon... supérieur voudrait que je récupère un objet qui appartient à un homme de passage dans cette ville, dans mon secteur. Bien sur vous serez grassement payé et nous vous offrirons notre protection...

Le repas était maintenant terminé, tout le monde s'installa près de la cheminer et la vieille dame commença à tricoter. Dans la pièce, il régnait un silence de mort...
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Alphonse Petitdodu
PJ
Messages : 36
Profil : FOR8 / END8 / HAB 12/ CHAR10 / INT9 / INI10 / ATT 9/ PAR10 / PV (bonus inclus)40

Re: L'ennemi invisible.

Message par Alphonse Petitdodu »

On s'ennuyait.Si regarder une vieille femme tricoter pouvait offrir une grande bouffée de nostalgie pendant les cinq premières minutes,cela rendait fou au delà...Alphonse était vraiment impatient de se mettre à "travailler" et il ne voyait vraiment pas ce qu'il foutait ici.Si seulement il avait mangé un bon repas il aurait pu se consacrer à la traditionnelle sieste Halfling de début d'après-midi,mais là ...
Non Alphonse avait vraiment envie de bouger,de se mettre au travail,d'être actif.C'était peut-être l'effet de sa cohabitation avec les humains,mais Alphonse avait de plus en plus de mépris pour les mœurs calmes et rangées des membres de son espèce .Il attendit quelques minutes puis n'arrivant plus ,à se retenir, il se rapprocha de son nouvel employeur et lui murmura:


Est-ce qu'on pourrait s'éloigner de la vieille pour discuter de mon boulot? Le lieu ,la personne ,le moment ,tout ça quoi,vous voyez sans doute ce que je veux dire... lança le jeune voleur en se retenant tout juste de demander l'identité du "supérieur" cité par le contrebandier,le genre d'information que les membres des guildes illégales ont intérêt à ignorer...
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 18 oct. 2009, 13:05, modifié 1 fois.
Raison : 2XP/pour un total de 36XP
halfling
Compétences Raciales : “Chance” , “Cuisine” et "résistance au chaos"
voleur
Profil Final: (bonus inclus)
FOR8 END8 HAB12 CHAR10 INT9 INI10 ATT9 PAR10

corruption escalade escamotage

http://warforum-jdr.com/wiki- ... _petitdodu

Avatar du membre
[MJ] Shadoko
PJ
Messages : 258
Autres comptes : Edmund Mayer; Grundi Barbe Brune

Re: L'ennemi invisible.

Message par [MJ] Shadoko »

Le contrebandier attendit cinq minutes avant de répondre à Alphonse, le sourire au lèvre... Puis il dit :

Allons dans la chambre, nous y seront tranquille pour discuter et la vielle ne se rendra même pas compte que nous serons partit.

Sur ces mots, le contrebandier et le jeune halfling se rendirent discrètement dans la chambre. Une fois arrivé, l'homme expliqua au halfling se qu'il attendait de lui :

Bon, un homme est de passage dans cette ville, e vous amènerais devant l'auberge dans laquelle il dort. Cet homme possède un livre de très grande valeur, il faudra que tu vole ce livre et que tu me le rapporte. Et surtout tu ne poses aucune question surr la victime ni sur le livre et tu n'essaye pas de partir avec le butin snion...
Le vol aura lui cette nuit.
Soumettez-vous à la grandeur de la culture Shadok acceptez la toute puissance de notre raisonnement.

-Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
-La ligne droite est le plus long chemin entre deux points.
-La notion de passoire est indépendante de la notion de trou, et réciproquement.
-On dit que trois points sont parallèles si ils sont placé de tel sorte que si on n'en déplace un, ils ne sont plus parallèles. D'où théorème : La condition suffisante pour qu'un point reste bien parallèle à deux autres points, est qu'il reste là où il est et qu'il ne bouge pas.
-On n'est jamais aussi bien battu que par sois même.
-Il faut pomper pour vivre donc il faut vivre pour pomper.
-C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins.
-Pour qu'il y ai le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes. (les PJs)

Avatar du membre
Alphonse Petitdodu
PJ
Messages : 36
Profil : FOR8 / END8 / HAB 12/ CHAR10 / INT9 / INI10 / ATT 9/ PAR10 / PV (bonus inclus)40

Re: L'ennemi invisible.

Message par Alphonse Petitdodu »

Bon,il lui restait un peu de temps avant de devoir faire son "boulot".Mais comment l'occuper?EH bien,Alphonse pouvait déjà commencer par trouver un plan d'action.Tout en se promenant dans la maison,il cherchait désespérément à se souvenir des casses de ce genre dont il avait entendu parlé.Si sa mémoire était bonne,la plupart des cambrioleurs passaient par la fenêtre en escaladant un mur.Devait-il opérer de cette manière?C'est vrai qu'Alphonse était un Halfling particulièrement doué pour l'escalade mais d'un autre coté...si l'intrusion par la fenêtre était vraiment une pratique courante ,le propriétaire de sa cible risquait de faire attention et de s'arranger pour qu'aucune personne malintentionnée ne parvienne à traverser sa fenêtre vivante...Sinon,il pourrait peut-être passer par les escaliers discrètement,...et se retrouver devant une porte fermée.Ce plan risquait donc aussi d'échouer.Ou sinon il pourrait faire croire qu'il venait apporter un colis pour le propriétaire de la cible...c'était une piste à creuser.

L'heure tournait...
Modifié en dernier par [MJ] Shadoko le 22 oct. 2009, 22:53, modifié 1 fois.
Raison : 1XP/pour un total de 37XP
halfling
Compétences Raciales : “Chance” , “Cuisine” et "résistance au chaos"
voleur
Profil Final: (bonus inclus)
FOR8 END8 HAB12 CHAR10 INT9 INI10 ATT9 PAR10

corruption escalade escamotage

http://warforum-jdr.com/wiki- ... _petitdodu

Verrouillé

Retourner vers « Stirland »