L'appel du monde

Le Stirland a la réputation d'être une province pauvre, arriériée et rustique, aussi ses soldats portent-ils souvent un équipement de fortune. Ses archers sont néanmoins réputés dans tout l'Empire pour leur adresse. Le Graf Albérich Haupt-Anderssen, issue d'une famille vieille de quatre cent ans, règne sur le Grand Comté depuis Wurtbad, la Ville du Vin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Riffy Firquin

Re: L'appel du monde

Message par Riffy Firquin »

Avant de pouvoir profiter au maximum du spectacle, riffy si glissa discrètement vers un coin isolé puis jugeant l'endroit bon, il déposa deux pistoles derrière une pierre.

*merci Ranald pour m'avoir sourie cet après-midi*

Et content de sa première journée en compagnie de ses nouveaux compagnons, il les retrouva rapidement.

Il tapa dans ses main au rythme de la musique, il apprécia le spectacle comme il se doit notamment les belles courbes de la charmante Miranda.

Ses yeux brillèrent de plaisir, voyant que tout le monde était d'humeur joyeuse il tenta une approche sur "la vieille"

c'est magnifique, non?
cela fait longtemps que vous êtes sur les routes?

Avatar du membre
Riffy Firquin

Re: L'appel du monde

Message par Riffy Firquin »

Toujours pas de réponse...
*mince la vieille pionce tout debout, les yeux grands ouverts, ils auraient pu me prévenir*

Discrètement, riffy se glisse un peu plus loin afin d'éviter les moqueries de ses compagnons.

Il apprécie la joie simple des enfants.

*on reconnait la puissance d'une nation à la jeunesse de son peuple et son dynamisme*

Attendant la fin du spectacle et après avoir applaudit comme il se doit celui-ci, riffy se risque à poser une question:

Dites moi, cela fait longtemps que vous êtes sur les routes?
Avez vous vu des choses merveilleuses durant vos voyages?


la fatigue de la journée se faisait ressentir, notre petit homme n'allait pas tarder à voyager au pays des songes....

HRP : les beaux jours sont de retour, je vais être moins dispo sur le week-end car ils risquent d'être chargés.

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: L'appel du monde

Message par [MJ] Mort Noire »

Encore une fois ce fut Miranda qui lui répondit:

Vous savez, Riffy, notre peuple nait, vit et meurt sur les routes. Nous ne connaissons qu'elle et ne jurons que par elle.
Quant à voir des choses merveilleuses, beaucoup de gens pensent que nous vivons des aventures extraordinaires, et rencontrons des gens fabuleux. Mais en réalité, elle ne diffère guère de celle des autres. Les seules choses merveilleuses que je connaise sont l'amour et les enfant.


Sur ces mots elle sourit tendrement en regardant sa fille et son fils qui commencent à s'endormir.

Mais je ne voudrais pas vous tenir trop longtemps éveillé. Dormez bien.

Tous le monde se leva et se dirigea vers sa couche respective. Les enfants et la vielle, toujours emballée dans un tas de couverture qui triplait sa silhouette, se dirigèrent vers la roulotte où il dormirait, les adultes dormant à l'extérieur.

Riffy s'installa confortablement et s'apprêta pour dormir. Rapidement, il entendit les respirations calmes des autres, signalant qu'ils dormaient tous.
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Riffy Firquin

Re: L'appel du monde

Message par Riffy Firquin »

Surpris et un peu déçu par sa réponse, lui qu'il les croyait toujours sur les routes à vivre de merveilleuse aventures dû se rendre à l'évidence que ce n'était pas le cas.

Son regard attendri vers ses enfants, mis du baume au coeur de riffy. Celui-ci se rappela sa mère...

Bien que se sentant en sécurité avec eux, riffy ne put s'empêcher de sécuriser la zone de repos par un simple mais astucieux système de fil invisible autour de lui relier à des petites clochettes (hrp si ma magnificiente meujeu me le permet :D selon son bon vouloir atour de sa personne ou du campement ) le réveillant à la moindre intrusion. Sinon, il reste l'oreille aux aguêts.

ça serait un comble pour lui de se faire voler, même insultant!

*curieux qu'ils ne montent pas la garde, je peux comprendre qu'ils aient l'habitude de voyager mais même proche d'une cité les routes ne sont pas si sûres. A moi de jouer leur ange gardien*

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: L'appel du monde

Message par [MJ] Mort Noire »

Comme pour contredire la méfiance de Riffy, la nuit se déroula sans encombre. Le lendemain, après un réveil difficile, ils se remirent en route. La journée se déroula lentement, entrecoupée par les discussions futiles qu'il eut avec Miranda, le babil joyeux des deux enfants, et les grognements étouffés du reste de la famille. Les repas furent sommaires, consistants surtout en récupération sur les carcasses des deux lapins de la veille.

Peu avant la tombée du soir, ils arrivèrent à la porte est de la ville d'Halstedt. Un garde visiblement mort d'ennui les regarda passer d'un oeil morne.

Et bien Riffy, c'est ici que nous nous séparons. Voyager en votre compagnie fut un plaisir. Puisse Ranald et Shallya veillez sur vous.

A ces mots, Riffy comprit qu'il était temps pour lui de quitter Miranda et sa famille. A près les avoir tous salué, et avoir reçu, en fonction du destinataire, salut, cris excités ou grognements informes, il descendit du chariot et commença à marcher dans les rues. Voilà qu'il était dans une ville humaine, une vraie.

Que c'était excitant, toutes ces maisons, tous ces gens...

Riffy s'avança, ouvrant grand les yeux face à tout ce qu'il découvrait...

Avatar du membre
Riffy Firquin

Re: L'appel du monde

Message par Riffy Firquin »

*ouaaaaahhhhhhhhh que c'est beau*

Rempli d'une excitation toute légitime, riffy s'avança dans les rues de la grande cité.

*je crois que je vais rester quelques temps sur place*

Durant toute la soirée, il tendit l'oreille pour apprendre un peu d'informations sur la cité et sur les comportements des humains, notamment sur sa faune criminelles et de la manière dont elle était traitée. Puis voyant l'heure du repas approchée il se dirigea vers les étales du marché qui proposaient de la bonne nourriture.

Jugeant qu'il fallait s'exercer un peu, riffy décida qu'il ne payerait pas pour son premier repas en ville. Jettant quelques coups d'oeils alertes et experts, il trouva le candidat idéal pour cela. Son étale était située à bonne distance d'une petite ruelle qui permettrait à riffy de fuir et surtout aujourd'hui le marché avait rempli les rues et donc faciliterait l'entreprise de notre halfling. Les rues étant bondées de toute sortes de personnes, matériels en tout genre et chariots.

En croisant les doigts, il attendit le moment idéal pour agir...

HRP : pour la voyante c'est toi qui doit répondre?

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: L'appel du monde

Message par [MJ] Mort Noire »

Riffy avait avisé un saucisson à l'air appétissant. Il profita du fait que le marchand était occupé à discuter avec un client pour s'en approcher avec le plus de discrétion possible.
Lancé de dé a écrit : test pour passer inaperçu en volant un saucisson: habileté
bonus: +1 (car guette le bon moment)
total à obtenir: 13 ou moins
jet: 16
résultat: raté
Au moment où Riffy posait la main sur le saucisson, un cri alarmé s'éleva:

Hé!! Toi le demi-nabot, tu essayes quoi au juste??
Aie, le marchand l'avait repéré. Ce crétin barbu devait avoir des yeux derrière la tête. Il fallait prendre une décision, et vite. Prendre la fuite et se perdre dans la foule, le baratiner ou trouver une autre solution pour régler cela au mieux (et le plus discrètement possible).
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Riffy Firquin

Re: L'appel du monde

Message par Riffy Firquin »

Tentant de garder tout son aplomb Riffy répond au marchand:

bah quoi faut bien tâter la marchandise avant de l'acheter, non?

*et merde je n'ai pas la main aujourd'hui*

et ne t'inquiètes pas j'ai de quoi payé le poilu d'un ton autoritaire.

Et joignant le geste à la parole Riffy montre quelques pièces, au chanceux marchand.

* j'ai trop faim pour courir et je ne connais pas assez la ville, c'est dommage sinon mon gars tu pouvais dire au revoir à ta marchandise*

Le semi-homme s'en veut de son échec, mais tente de garder la face devant cet individu mal dégrossi.

et continue

et tu as intérêt à me faire un bon prix je suis un connaisseur!

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: L'appel du monde

Message par [MJ] Mort Noire »

Grumpff!!

Le marchand ne semblait guère convaincu, mais visiblement peu désireux de faire un esclandre en fin de journée, il laissa finalement tomber:

C'est 5 pistoles.

Riffy réfléchit un instant: le saucisson était grand, et tiendrait certainement plus d'un repas, mais il s'était jurer de ne pas payer son premier repas, et puis 5 pistoles, ce n'était pas vraiment donné!!
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Riffy Firquin

Re: L'appel du monde

Message par Riffy Firquin »

tu te moques de moi je pourrais l'avoir pour 3! dis riffy avec un ton provocateur.

gardes le et étouffes toi avec...

*j'ai plus qu'à trouver un autre plan pour manger *

cette première tentative l'avait mis de mauvaise humeur, il fit de nouveau le tour du marché pour trouver de quoi se nourrir et cette fois ci coûte que coûte il partirait avec la marchandise, tant pis pour le marchand suivant...

Une fois éloigné, il pris les précautions nécessaires pour ne pas refaire la même erreur et retenta sa chance...

*Raynald penses à mon ventre et je penserai à toi en temps voulu...*

Répondre

Retourner vers « Stirland »