[Martin] Et maintenant ?

La province du Nordland est peu peuplée et ses régiments passent l'essentiel de leur temps à patrouiller le long des côtes pour les protéger des pillards du nord. Le Comte Electeur Theodric Gausser siège à Salzenmund.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Martin] Et maintenant ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

>>> épisode précédent

Droit comme un piquet, seul en lisière de la forêt domaniale d'Hagendorf qu'il savait, maintenant, faire partie du Bois aux Daims dont il était devenu le gardien, Martin observait, mélancolique, le bourg qu'il connaissait si bien au-dessus duquel, fichée sur sa colline, la demeure du Duc Borric jetait son ombre au petit matin… Il n'aurait su dire ce qui lui manquait le plus mais une chose était sûre : il avait du mal à se faire à sa nouvelle vie, coupé de tout ce qu'il avait connu.

Un flot de questions montèrent en lui. Avait-il le droit de révéler son rôle à qui que ce soit ? Devait-il le garder secret ? Pouvait-il côtoyer ceux qui l'avaient connu avant les derniers événements et la déchéance secrète du duc Borric ? Ce dernier avait-il vraiment tout oublié ? Quelqu'un s'inquiétait-il de sa disparition ? Que se passerait-il s'il revenait à Hagendorf ? La voix le rappellerait-elle ? D'ailleurs où était-elle passée ? Cela faisait des jours qu'il était devenu l'héritier de la lignée d'Alryën, l'élémentaliste, vertueux parmi les hommes et égal des elfes de Laurelorn et depuis lors la voix ne s'était plus faite entendre. Pire que de ne plus l'entendre, Martin ressentait un vide vertigineux face à la peur qu'elle l'ait abandonné.

Soudain, un appel résonna, le tirant de ses turpitudes. A quelques dizaines de mètres sur sa gauche en bordure du sentier qui serpentait depuis le manoir jusqu'au village, une voix humaine l'interpella une seconde fois avant que le chasseur ne réalise qu'elle prononçait son nom. Il plissa les yeux et tenta de discerner qui se cachait sous cette silhouette sombre à contre-jour dans la lumière crue du lever de soleil automnal.

Lorsqu'il reconnut le jeune Jurgen, le cœur de Martin bondit dans sa poitrine et ses tempes se mirent à battre à tout rompre. Que faire ? Rester, lui répondre et devoir se justifier ? Ou fuir et garder le secret ?

Au moins, le chasseur avait obtenu une réponse à une de ses questions : il n'avait pas été oublié de tous !
Pour autant, pouvait-il se permettre de reprendre contact avec les siens ? Rien n'était moins sûr...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par Martin »

Je suis rassuré de ne pas avoir eu droit au "à poil dans la forêt" ^^

"Héritier de la lignée d'Alryën, l'élémentaliste, vertueux parmi les hommes et égal des elfes de Laurelorn.... C'est bien beau, mais encore faudrait-il que j'ai une idée un poil plus précise de ce que l'on attend de moi. Est ce que je dois crucifier quiconque posera un pieds dans la forêt ? Non, ce serait bien trop extrême. Faire peur ? Je ne pense pas être crédible en épouvantail. Et revenir à Hargendorff, au moins avant des années, est hors de propos."

"Bonjour, c'est moi ! Martin, oui vous savez, celui dont le duc ne se rappelle pas. Comment allez vous d'ailleurs ? Votre mémoire ? Moi ? Juste votre bâtard, ou l'un d'entre eux pour ce que je sais. Et héritier présomptif d'Hargendorff puisque plus vieux que vos deux fils. Sinon ? Quoi de neuf ?"

"Non, c'est tout à fait hors de propos. Et puis quand bien même Borric se rappellerait de son bâtard, il risque d'avoir oublié Martin. Ça fait d'ailleurs des jours que la voix ne m'a pas appelée. Je ne crois pas qu'il lui soit arrivée quelque chose. Peut être se contente-t-elle d'attendre et de voir ce qui va se passer ? Ou alors me laisse-t-elle seul, pour finalement m'appeler quand le besoin s'en fait sentir ? Me laisse-t-elle décider de mon degré d'implication dans la protection de la forêt ? Possible. Advienne que pourra. Mais déjà il va falloir que je me refasse un stock de vivres. Les rations c'est bien mais j'en vois le bout. Au programme : cueillette, champignons et pièges à lapins.... Mais sans poêle les champignons. J'ai pas intérêt à me tromper parce que là, personne ne sera là pour me soigner. Alors d'abord, on ne touche pas aux champignons à lamelles, ni à ceux qui ont un chapeau rouge. Uniquement ceux qui n'ont pas de lamelles, de la mousse sous le chapeau. Puis les bolets de sapins, sous les arbres du même nom, pouvaient être mangés crus pourvus que coupés en fines tranches et séchés. Sinon il y avait toujours les lactaires pour les situations désespérées, trouvables partout, identifiables avec leur chapeau comme une ombrelle inversée, et dont le pieds, une fois entaillé, changeait de couleur et d'où suintait un liquide blanc au goût de lait poivré. Pas particulièrement bon mais comestible. Ça permettra de tromper ce sentiment de vide.... Pendant un temps du moins."

Alors que Martin était perdu dans ses mornes pensées, il entendit une voix.

Ohéééé ! Martin !!!!

"Est-ce elle ? Ou moi qui me met à délirer ?"

Martin !!!

Le lever du soleil masquait la vue du nouveau gardien, et la rosée toute jeune lui renvoyait de multiples éclats du lumière, presque aveuglants en ce beau jour d'automne, peut être le dernier avant que les tempêtes ne viennent prélever leur dût de bateaux et masures, mais, bien qu'à contre jour, il reconnut la frêle silhouette de Jurgen.

"Aïe. Que faire ? J'apprécie vraiment qu'il me croit encore vivant et essaie de me venir en aide mais.... Désolé Jurgen. Tu vas devoir me croire mort. Surtout que je doute que tu puisses jouer le jeu à Hargendorff. Navré."

Un court instant, mais seulement un instant, Martin pensa à juste fuir mais.... ça n'aurait fait que retarder l’inéluctable. Autant le fourvoyer pour de bon et, avec de la chance, il convaincrait même les autres habitants du duché qu'il était bel et bien mort. Prenant l'une de ses flèches dans son carquois, Martin s'entailla légèrement la main au niveau du gras du pouce et laissa un moment s'écouler le liquide carmin sur l'empenne d'une flèche qu'il posa ensuite sur le sol encore frais de la rosée matinale, légèrement recouverte par la végétation mais encore visible pour un œil humain.
Une fois fait, il recula discrètement, en silence, tout en laissant des traces suggérant à un œil avisé que quelqu'un avait couru depuis la forêt, d'un pas lourd et pesant, en direction de l'orée du bois mais était tombé et s'était fait trainer vers les profondeurs abyssales de ces bois, laissant un semblant de trace au sol, comme si il avait été trainé à son corps défendant, le tout sur une dizaine de mètres.
Enfin fait, il fuit vers l'intérieur des bois tout en laissant quelques traces des sang sur des arbres, de manière à faire penser que quelqu'un s'était appuyé sur eux pour se maintenir debout, mais sans pour autant laisser une trace permettant à quelqu'un de le pister.

"D'ici demain, il faudra que je me dirige vers une agglomération.... Schlaghügel étant abondonné, Beilen pourrait être une solution.... Si je me souvient bien il existe un ancien pont dans le coin... Peut être passerais je même dans les environs de la chapelle de Véréna.... Je me demande si Il y est toujours. Sans doute que oui."
Bien entendu, si Jurgen se rapproche trop pour voir Martin, celui ci abandonne son manège pour filer à travers bois. Et en courant discrètement. Donc usage de déplacement silencieux et réflexe éclairs. Et lorsque je fais référence à Il, c'est le prêtre de Véréna qui a pris en charge Martin depuis son abandon jusqu'à devenir serviteur de Borric d'Hargendorff
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 05 nov. 2017, 09:49, modifié 2 fois.
Raison : +5 Xp | Total 5 Xp | Total disponible 79 Xp
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Loin derrière lui, à la lisière de la forêt dans laquelle il n'oserait plus jamais s'aventurer seul, Jurgen appelait toujours le chasseur. Il n'avait pas dû remarquer les traces laissées en évidence par ce dernier, obnubilé qu'il était par la vision brève du jeune homme qu'il voulait croire toujours vivant. Ses cris pourtant finirent par cesser et entre les branches de quelques fourrés, Martin put l'apercevoir rebrousser chemin. Les épaules tombantes comme ployant sous le poids d'une charge invisible, il remontait vers le château du duc Borric où il avait sans doute à faire. De temps à autre, le jeune garçon jetait malgré tout, sans doute dans le secret espoir de l'apercevoir encore, un coup d’œil mélancolique et inquiet par dessus son épaule. Sa poitrine se souleva d'un lourd soupir quand il arriva devant la porte cochère aménagée dans le petit muret d'enceinte érigé il y a des siècles par les seigneurs de Hagendorf pour protéger leurs biens des pillards et des révoltes. Puis, tête basse, il s'y engouffra et disparut comme avalé par les fortifications de pierre.

Regardant le garçon, qui avait été un compagnon de fortune puis d'infortune quelques nuits auparavant, s'éclipser, sans doute Martin pensait-il avoir pris la bonne décision en choisissant d'ignorer ses appels. Pourtant, maintenant, son cœur à lui aussi s'était trouvé alourdi par cette rencontre surprenante tout autant qu'inattendue.


- Ne sois pas triste, Gardien du Bois aux Daims… Tu ne dois pas regretter ton ancienne vie car celle que tu as acceptée t'offrira bien plus. A notre contact tu vas progressivement entrer dans un autre monde empli d'une foule de possibilités. Tu dépasseras ce que tu pensais être tes limites et étendras tes capacités et tes connaissances loin au-delà de tes simples sens. Aie confiance en toi et sois à notre écoute...

La voix ! Elle était de retour après des jours interminables d'un silence pesant, presque insupportable, et Martin l'accueillit avec soulagement. Soulagement et appréhension également car il n'ignorait pas qu'elle ne se manifestait que pour lui demander de remplir son devoir, ce qu'elle fit effectivement :

- N'entends-tu pas cette plainte qui court des sous-bois jusqu'aux plus hautes frondaisons ? Elle t'appelle et réclame ton secours, Gardien. Réponds à sa supplique et trouve ce qui vient troubler la quiétude du Bois aux Daims. Le mal rôde...

Alors qu'il allait, encore une fois, baisser les bras face au laconisme confus de son invisible interlocutrice, persuadé de ne jamais pouvoir satisfaire aux espoirs qu'elle et ses « enfants » avaient placé en lui, Martin perçut soudain un trouble dans la brise qui vint lui effleurer la joue. C'était indescriptible, et pour tout dire incompréhensible, mais il était intimement persuadé qu'il avait entrevu, l'espace d'une fugace seconde, ce dont la voix venait de l'avertir. Oui, il en était sûr, il y avait, dans les bois dont il avait la garde, quelque chose qui n'y avait pas sa place. Quelque chose de féroce et brutal qui détonnait avec la quiétude des lieux et dérangeait ses habitants allant jusqu'à les effrayer, se terrait quelque part non loin. Le jeune chasseur le savait mais de nombreuses questions restaient encore en suspens et la voix avait de nouveau disparu…
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par Martin »

"J'aurais du faire un peu de bruit pour qu'il remarque la fausse piste que j'avais laissé... Ou peut être pas. En tout cas, elle pourra toujours abuser mon maître s'il fait des recherches."

Soudain, il entendu la voix dans son esprit, lui disant de ne pas regretter son ancienne vie, car de nouvelles possibilités s'offraient à lui.

"La bonne blague ! Qu'attendais-je déjà quand je servais le duc ? Un toit, un repas..... Être objet de fierté de la part de mon maître.... Rendre service... Et puis il y avait ce rêve sur mess origines mais... Tant pis. Prenons c qui peut l'être dans ce malheur".

"Alors comme ça, je suis sensé savoir ce qui se passe sans doute à des milles de là ? Imposs....."

Soudainement, Martin senti un subtil changement dans sa perception de la nature, comme si un mécanisme se mettait petit à petit en branle, lentement mais surement. Subtil mais présent.... Quelque chose de brutal était présent en ces bois. Et il devrat en partir, de gré.... Ou de force. Mais quoi ?

Vous ne me direz pas ce que j'ai à affronter n'est pas ? Ce serait trop facile. Dit il d'un ton qui trahissait une légère amertume.

"Mais avant toute chose, je dois me sustenter. D’abord, mes rations. Ensuite, si je trouve des champignons sur le chemin, tant mieux, je les ferais sécher plus tard, dans la soirée."

Mais une question demeurait : par où aller ? Vers les côtes, là où des norses ou des elfes noirs pouvaient accoster ? Ou vers le sud ? A moins que ce ne soit vers le pays perdu ? Finalement, Martin décida que le hasard guiderait ses pas. Il n'aimait pas ça, mais peut être qu'instinctivement, il se dirigerait dans la bonne direction, par magie ou non....
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 22 oct. 2017, 15:53, modifié 2 fois.
Raison : +4 Xp | Total 9 Xp | Total disponible 83 Xp (fiche mise à jour)
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Finalement, lorsqu'il avait décidé de se laisser guider par son instinct, Martin avait pris la bonne décision, la seule en adéquation avec les conseils de la voix qui lui avait plusieurs fois intimé de s'abandonner à l'écoute de son cœur. Ainsi, sans en avoir conscience, il parcourut une longue distance avant de réaliser qu'il était entré dans une partie du Bois aux Daims qu'il n'avait encore jamais parcourue. La petite bourse pendue à sa ceinture s'était emplie de champignons au fur et à mesure de sa marche et ses rations de fruits secs n'étaient que très peu entamées, le chasseur disposait donc de suffisamment de provisions pour plusieurs jours. En d'autres circonstances, on aurait pu croire à une balade automnale des plus bucoliques.
Pourtant, peu à peu, le paysage jusqu'ici bien connu et rassurant de la forêt fit place à une végétation lugubre de troncs sombres aux ramures torturées se mêlant pour former une chape de ténèbres que la lumière déclinante du jour peinait à percer jusqu'aux sous-bois.
Inquiet, le jeune chasseur continua pourtant d'avancer comme s'il avait été irrésistiblement attiré en avant. Après quelques minutes, il parvint devant une pierre étrange décorée de glyphes dont la lumière verte iridescente pulsait à l'unisson de son médaillon.

Image
Il était arrivé...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par Martin »

Sans trop savoir comment, les pas de Martin avaient guidés celui ci dans cet étrange sous bois, remplit par l'humidité, le froid ces ténèbres qui le mettait légèrement mal à l'aise. Le couvert des arbres donnait l'impression que le soleil allait bientôt arriver à la fin de son périple, alors qu'en réalité, à cette heure ci, il devait être à son zénith..... N'est ce pas ?

"Étrange endroit...Point positif : j'ai pu ramasser plein de champignons que je pourrais couper en lamelles plus tard et faire sécher, et je n'ai même pas entamé mes réserves. Point négatif : je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où je suis"

Observant son environnement tout en continuant à marcher en face de lui, presque malgré lui, car attiré par quelques forces inconnues, Martin déboucha à un endroit où se dressait un menhir dont une lumière verte se dégageait, identique à celle de son médaillon.

"Mon médaillon se met à luire de la même couleur que la pierre... Qu'est ce que ça peut être ? Un genre de... Phare ? Comme pour guider les navires dans une tempête ? Mais pour guider qui ? Ou plutôt quoi ?"

Se méfiant d'un éventuel danger ou d'une embuscade, Martin prit une fois de plus le temps d'observer les alentours. Les arbres étaient étranges, on pouvait avoir l'impression que des silhouettes étaient gravées sur l'écorce des arbres mais, en se rapprochant, celles ci ne se révélaient être que des effets d'ombre et lumière, quand bien même la végétation était intriguante. Quelque chose n'allait pas. Une piste était présente vers la droite et semblait plus éclairée que le reste de la clairière. Peut être menait elle vers une clairière ? Quoiqu'il en soit, après avoir inspecté les environs, Martin décida de se rapprocher du menhir et, saisissant son médaillon d'une main, sa dague de l'autre, il posa lentement son médaillon sur le rocher. Peut être que quelque chose d'intéressant se passerait ? Mais il était néanmoins prête à le séparer du rocher si quelque chose de trop inquiétait survenait.

J'espère que tu ne me réserves pas une mauvaise surprise
dit Martin avant de poser le médaillon sur la pierre.....
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 05 nov. 2017, 10:51, modifié 2 fois.
Raison : +4 Xp | Total 13 Xp | Total disponible 93 Xp (fiche mise à jour)
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

A mesure que Martin s'avançait vers l'étrange rocher, le médaillon pulsait de plus en plus fort et sa lumière devint un flash aveuglant au moment où il entra en contact avec la pierre. Le jeune chasseur barra ses yeux de ses deux bras tant il était impossible de les garder ouverts devant un tel éclat. Quand, finalement, il entreprit de les rouvrir doucement, le paysage autour de lui avait totalement changé !

Il faisait grand beau, le soleil était haut dans le ciel et Martin se trouvait au bord d'un escarpement rocheux plongeant à pic vers ce qui semblait être une antique cité, maintenant couverte de végétation, érigée sur un promontoire surplombant d'impressionnantes chutes d'eau. Partout autour, le chasseur n'apercevait rien d'autre que le feuillage abondant d'immenses arbres. Il savait qu'il se trouvait toujours dans la forêt, il le sentait au plus profond de lui, mais il n'avait pas connaissance de l'existence d'un tel lieu où que ce fut alentour. Osant à peine tourner la tête, il eut la stupeur de voir à côté de lui une jeune fille immobile, elle aussi abasourdie par le panorama qu'elle contemplait. Elle était vêtue d'une chemise grise à manches longues mais couvrant à peine le haut de ses cuisses. Ses pieds étaient nus et ses jambes marquées de nombreuses griffures et écorchures. Ses cheveux bruns coupés court encadraient un visage empreint de douceur autant que de détermination et ses grands yeux bleus ne quittaient pas une seconde la singulière architecture qui ne pouvait résolument pas être de facture humaine. Soudain, ses traits s'assombrirent et elle se retourna comme alertée d'un danger imminent. Instinctivement, Martin regarda dans la même direction et vit surgir des buissons derrière eux quatre colossales formes vertes aux muscles saillants et à la mâchoire carrée. Il n'en avait encore jamais vues mais ces créatures ressemblaient à n'en point douter à la description qu'on lui avait faite des orques ! Pétrifié, incapable du moindre mouvement, Martin sentit son cœur battre à tout rompre quand les peaux-vertes s'élancèrent dans sa direction… Sa dernière heure était arrivée, il en était certain mais inexplicablement, les orques passèrent à côté de lui sans lui prêter la moindre attention, exactement comme si le jeune homme n'avait pas été là ! Ils poursuivaient la brunette qui déjà avait dévalé la pente et s'élançait vers les ruines de pierre…

Martin tituba en arrière, haletant, quand il remarqua qu'il était de retour dans la sombre petite clairière. L'étrange glyphe pulsait toujours à l'unisson de son médaillon, les arbres aux troncs noirs semblaient toujours aussi torturés et la clarté aveuglante avait laissé place à l'inquiétante pénombre du sous-bois.

L'esprit embrumé par une foule de questions sans réponse, Martin ne parvenait plus à réfléchir : que venait-il donc de se passer ?

Il allait devoir remettre à plus tard la quête d'une réponse car, sur sa droite, dans les ténèbres, une ombre menaçante avait bougé. Plissant les yeux pour percer l'obscurité, le jeune chasseur s'avança prudemment. La silhouette sombre bondit pour s'éloigner et Martin sentit qu'il avait débusqué ce qu'il cherchait : l'intrus du Bois aux Daims était devant lui et allait lui échapper s'il n'agissait pas très vite.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par Martin »

Alors qu'il avait finalement décidé de s'approcher du rocher après avoir pris moult et moult précautions, Martin fut aveuglé par une explosion de lumières. Lorsque sa rétine parvint finalement à se remettre du choc, il ne reconnut pas ce qu'il voyait. Là où se tenaient des arbres inquiétants, une ambiance presque sinistre... Se trouvait un magnifique panorama lumineux avec au loin une cité dont le style architectural lui était tout à fait inconnu. Il était incontestablement dans une forêt mais... La végétation semblait différente et il n'avait aucune connaissance d'un endroit pareil.

"J'aurais été.... Déplacé ? Vers ce lieu ? Sans me rendre compte de rien ? En si peu de temps ? C'est imp... Peut être possible. Mais....

Ah !

Martin avait été surpris de voir juste à côté de lui une personne qu'il n'avait pas entendue venir. Celle ci semblait avoir couru dans les fourrés et avoir rencontré de nombreuses plantes épineuses, au vu des griffures sur ses jambes.

"Chemise grise... Rien d'autre pour se couvrir.... Elle s'est peut être échappée d'un endroit ? Et puis ce regard..."

C'est en se retournant complètement, qu'à ce moment là que Martin vit les orques. Grands, massifs, musclés... Sauvages. En tout point aux descriptions que l'on faisait d'eux. Il n'y avait pas de temps à perdre... Mais il demeura cloué sur place, la peur au ventre. La peur, ce sentiment qu'il n'avait alors jamais ressentit si profondément dans son être. D'habitude il pouvait se servir d'elle pour courir plus vite, plus longtemps... Mais ce n'était rien en comparaison avec celle qui le tenait alors au creux de sa main, l'empêchant de courir, d'agir... Même de réfléchir. Il aurait voulu prendre la main de la jeune fille pour courir à travers bois, pour essayer de perdre ces créatures dans les bois, voir même de les embusquer.... Mais il ne se sentait pas capable de bouger. Était ce vraiment de la peur ou bien quelques sombres magies ?

"Bon sang bon sang bon sang bon sang bon sang..... Je ne peux pas bouger. Ces choses vont me tuer et me manger si je ne bouge pas. Martin, bouge. Bouge. Bouge ! Bouge et cours !"

Rien n'y faisait, il était paralysé. Alors qu'il pensait mourir, il eu d'étranges pensées à l'esprit, qui le calmèrent immédiatement. En fait, la peur avait cédée à un autre sentiment... Une sorte de détachement. Il était tranquille face à sa mort, il l'acceptait presque. Non pas qu'il se laissait aller à l’abattoir mais l'approche soudaine de son destin, mourir dévoré ici par des orques ne l'effrayait plus trop. Il était... En harmonie avec lui même. Cette sensation correspondait à ce que certaines sectes cathayennes appelaient le chi, ou le qi, tao ou harmonie du ying et du yang, mais cela, il ne pouvait le savoir.

Puis il fut brusquement ramené à la réalité, sans avertissement, comme s'il avait été arraché à une profonde contemplation de quelque chose de particulièrement beau, lorsque l'un des orques lui passa à travers, comme s'il n'existait pas. Comme s'il était fait de brumes....

C'est là que cette vision, si c'en était une, se terminait. Le retour à la réalité réelle lui fit un choc, le faisant tomber à la renverse, en sueurs. La scène qu'il avait vécu, le paysage.... Tout cela avait disparu pour laisser place à cette ambiance pesante du sous bois, aux arbres torturés et... Une ombre ?

"Un mouvement ! Je ne suis pas seul... J'ignore qui, ou qu'est ce, mais il ne va pas disparaître tout de suite."

Arrêtez vous immédiatement !

Mais avant de partir à sa poursuite, Martin essaye de remettre de l'ordre dans ses pensées et de calquer sur une carte mentale une projection de l'endroit de sa vision, le promontoire, la cité, à sa situation actuelle. Si des détails de la cité pouvaient lui revenir en tête, les rues, l'organisation de la cité.... Peu de chances qu'il y ait pareille ruine au Nordland mais si c'est le cas, qu'il tombe dedans, aussi improbable que cela le soit, il aurait plus de chances de savoir comment s'orienter une fois dedans.

Se relevant avec rapidité, Martin se dirigea vers l'endroit où il avait vu l'ombre apparaître, son arc et une flèche dans une main, l'autre libre, près de sa dague. S'il pouvait continuer à poursuivre cette chose qui hantait les environs jusqu'à ce qu'elle soit trop fatiguée pour continuer, alors tant mieux, mais c'était improbable. Il était sur son territoire. Elle lui imposerait ses règles. Elle pouvait même avoir piégé le terrain. Il lui faudrait être averti dans sa course, chose non aisée avec en prime l'obscurité ambiante.... Si sa cible ne s'arrêtait pas, et elle n'allait surement pas le faire, il lui faudrait lui tirer dans les jambes pour la ralentir, sans pour autant la tuer sur le coup, plutôt que de prendre le risque de la perdre. Et quand bien même elle marquerait l'arrêt, il encocherait une flèche à son arc, pointée vers le sol mais prête à partir en cas de danger.

Je vais devoir vous faire mal si fuyez !

"J'ai un doute. J'ai le sentiment que ma vision et.... cette ombre sont liées. Peut être est elle un fantôme du passé, ou quelque chose d'autre. Mais je préfère me laisser le choix avant de lui tirer dessus, ou la tuer. Je laisse le meurtre aux norses. Véréna, pardonne moi pour ce qui pourrait suivre."

Cette courte prière adressé à Véréna, Martin s’enfonça dans les bois à la poursuite de cette ombre.
Donc, cas 1 : l'ombre s'arrête, je braque le sol avec mon arc et essaie alors de communiquer. Mais je reste sur mes gardes. Cas 2 : si elle fuit et que j'en ai l'occasion, je lui tire dans les jambes pour l'empêcher de fuir, tir précis et adresse au tir. Sinon poursuite jusqu'à ce qu'un de nous d'eux n'en puisse plus. Au pire, je me contente de suivre ses traces.
Puis je me fais une petite carte mentale de ce que ma vision m'a montrée, des fois que je me mette à déambuler dans une ville inconnue en pleine forêt, à la poursuite d'une ombre par exemple ^^
Puis réflexes éclairs et survie en milieux hostile s'ils comptent dans le cas où elle essaie de me faire une crasse (genre une fosse remplie de pics recouverts de merde :^^:
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 25 nov. 2017, 12:20, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 18 Xp | Total disponible 98 Xp
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par [MJ] The Puppet Master »

Les ténèbres se faisaient de plus en plus sombres et oppressantes à mesure que le chasseur s'y enfonçait à la poursuite de la créature qu'il n'avait fait qu'apercevoir furtivement. Il ne savait pas ce qu'il chassait mais il était sûr qu'il s'agissait de ce qui n'aurait pas dû se trouver dans les bois dont il avait reçu la charge. Ainsi porté par l'abnégation et poussé par le contrat moral qu'il avait accepté vis-à-vis des habitants de la forêt, Martin suivait à la trace et à l'oreille une ombre sans cesse fuyante sans jamais parvenir à l'identifier plus précisément et sans qu'il ne lui eut été possible de mettre ses menaces à exécution. En effet, on aurait pu croire que cette « chose » avait des yeux dans le dos tellement elle ne s'était jamais trouvée en ligne de mire assez longtemps pour que le jeune homme puisse user de son arc.

Les longues minutes de course au milieu d'une végétation dense et parsemée de pièges, ici une racine, là un buisson d'épineux, plus loin des branches basses puis un tronc couché sur son passage, commençaient à avoir raison de Martin. Son souffle se faisait plus court, les muscles de ses jambes étaient en feu et son visage et ses mains griffés. Néanmoins, il poursuivit son effort jusqu'au bout… Jusqu'à ce qu'il fasse une chute au sortir d'un bosquet plus dense que les autres qu'il avait été obligé de traverser pour ne pas perdre de vue sa proie.

Le jeune homme tomba lourdement en avant quand le sol se déroba sous ses pieds et sa tête vint frapper la roche l'étourdissant au passage. Il roula ensuite à demi inconscient sur une pente rocheuse accidentée et glissante jusqu'à ce qu'il se réceptionne dans une flaque de boue noire et collante. Meurtri, groggy et perclus d’ecchymoses, il fallut à Martin quelques minutes avant de pouvoir se redresser. Alors, il vit qu'il avait perdu plusieurs flèches et que son arc était inutilisable ; la corde s'étant rompue pendant sa dégringolade. Martin jeta un coup d'œil curieux alentour pour constater qu'il ne lui serait pas impossible, même si cela nécessiterait un peu d'escalade, de remonter jusqu'à son point de départ afin de quitter ce qui semblait être une espèce de petit cirque naturel d'une centaine de pieds de diamètre cerclé de rochers gris coupants. Le sol était un mélange de tourbe et d'herbe sèche que le soleil couchant de cette fin d'automne ne parvenait plus à réchauffer. Un énorme rocher surmonté d'une pierre plate trônait en son centre. Fronçant les sourcils, le chasseur s'attarda un instant à sa contemplation afin de s'assurer que ce qu'il voyait dépasser derrière cette étrange pierre solitaire était bien ce qu'il croyait être... des pieds !

S'approchant avec prudence, il vit que ce n'était pas les effets de sa récente chute et qu'il y avait effectivement deux jambes humaines qui dépassaient derrière le rocher comme si une personne y était allongé. Le cœur battant, il continua son approche se décalant de quelques pas pour améliorer son angle de vue jusqu'à ce qu'il reconnaisse la forme d'un corps d'homme entièrement nu couché dans les herbes jaunes.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Martin] Et maintenant ?

Message par Martin »

"Quelque chose ne va pas. Plus j'avance, plus le bois est sombre, je n'aperçois que le dos, quelques instants de la créature et je rencontre de plus en plus d'obstacles, sans parler de la fatigue qui va commencer à venir. Je devrais sans doute arrêter les frais maintenant."

Alors tout à ses pensées, Martin commit, en plus de penser battre la créature sur son propre territoire, une seconde erreur : il avait été négligent quelques secondes. Ces infimes secondes suffirent cependant à ruiner nombre de ses chances dans cette course pour rattraper cette mystérieuse ombre, car celle ci l'avait attiré près d'un gouffre où Martin chût, peu après avoir traversé un bosquet plus dense que les précédents. Il s'était fait avoir en beauté.

La chute fut rude mais néanmoins pas mortelle. Quelques ecchymoses, bleus et autres furent à déplorer. Par contre, plus grave, son arc s'était brisé et il avait perdu des flèches. Au moins avait il toujours sa dague. C'était déjà ça.

Encore étourdi par sa chute, il fallut de nombreuses secondes à celui ci pour réaliser dans quelle situation il était :
au milieu d'un cirque naturel, bordé par des rochers coupants. Heureusement qu'il avait des bottes ! Le sol était composé d'herbes sèches et de tourbes légèrement humides... Faire un feu était risqué car celui ci pourrait rapidement se propager au reste du cirque.

Il y avait au centre du cercle une sorte de... Obélisque ? Menhir ?

"Bras, tout va bien, jambes, Ok, tête ? Un peu d'eau fera l'affaire. Je suis vivant et je ne me suis pas brisé le crâne sur la roche. Plutôt chanceux ce coup ci. Bon, en premier lieu, récupérer ce que je peux. Les têtes de flèches, les plumes des empennages et le bois des flèches qui est tombé dans les pierres lors de ma chute. Ça pourrait se révéler utile pour faire des pièges ou de nouvelles flèches...."

Se dirigeant d'un pas prudent vers l'obélisque qu'il prit soin d'observer pour voir s'il s'y trouvaient des gravures, symboles ou autres, à moins qu'il ne s'agisse d'un bête rocher planté là, tout en surveillant son médaillon, Martin remarqua alors des pieds ! En contournant le rocher, ce fut un corps humanoïde qu'il vu. Entièrement nu !

"D’accord.... Ça devient n'importe quoi ! Bon, reste calme et observe attentivement la situation. Est ce que ce corps est celui d'un humain ? De toute apparence, oui. Est il blessé ? Mort ? Quelles sont ses blessures s'il en a ? Quel genre d'arme aurait pu faire ça ? S'est il battu ? A-t-il de la terre sous les ongles ? Du sang ? Et approche toi lentement de lui."

Saisissant une dague à la main et s'avançant lentement, sans faire de bruit, genoux pliés pour pouvoir bondir rapidement, la pointe de sa dague en avant à la main gauche, sa main droite devant lui, paume vers le bas, prêt à repousser ou attirer violemment un éventuel assaillant qui voudrait trop s'approcher de lui. Il prit bien soin d'observer attentivement le corps... Nu, de cette personne. Si elle était vivante, il pourrait se détendre un peu, sans pour autant se montrer trop vulnérable. Par contre, si cette personne était morte, il devrait s'en méfier encore plus. Il y avait parfois des histoires lors des veillées de morts qui se relevaient pour vous manger, sans compter les saloperies que pouvait faire le chaos aux morts...
Bon sang ! Une ombre mystérieuse protégée par le sacro saint pouvoir du scénarium ! Je suis foutu ! Bon, si le gars est mort, je part du principe que c'est un potentiel zombie (voir un démon qui a pris possession du corps) donc je ne m'en approche qu'avec précaution. S'il est vivant, j'entame une discussions sans être menaçant mais en était prêt à me battre, et lui demande de me réciter un extrait d'un texte sacré (genre le liber lupus ou deus sigmar ou autre du moment que c'est pas un truc chaotique.... Puis tout le monde sait que les démons peuvent pas réciter des prières pas vrai ^^). Et si j'ai le temps, je cherche de quoi me tailler un pieu de bois vert à l'aide de ma dague, quitte à aller chercher du bois en haut. Quelque chose d'un mètre ou plus ferait l'affaire. Enfin, je garde bien les yeux vers le haut des fois que quelque chose se mettrait à balancer des cailloux sur ma tête. Je me méfie du coin. Ça fait un peu réunion d'hommes bêtes. Donc je vais pas y rester pour la nuit si je peux. Et on peut le bouger le rocher ? Le faire rouler ou quelque chose du genre ?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 25 nov. 2017, 12:22, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 23 Xp | Total disponible 103 Xp (fiche mise à jour)
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Répondre

Retourner vers « Nordland »