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Warforum JDR: forum JDR gratuit dans l'univers Warhammer®

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MessagePosté: 05 Mai 2015, 12:23 
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Enregistré le: 03 Aoû 2010, 19:52
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Profil: FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem
Non ; il faut d'abord que le vampire eût vidé l'ogre de son sang, il me semble.
Cela dit, je n'ai plus les livres sous la main dans l'immédiat. A confirmer.

_________________
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises (lvl 1):
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Érudition
- Intimidation
- Alphabétisation
- Sens Accrus
- Vision nocturne
- Connaissance des démons
- Comédie
- Force accrue
- Esquive
- Monte - chevaux
- Coup précis lvl 3
- Arme de prédilection - épée à une main

Dons du Sang:
- Défi de l'Aube
- Innocence Perdue
- Domination
- Ame Profane
- Forme de Familier : Corneille
- Régénération Impie
- Sang argenté

Escorte :
- 10 hommes d'armes
- un carrosse tiré par quatre chevaux
- Hans le cocher
- Marcus le capitaine de la garde
- Une petite bestiole attachante nommée Dokhara.


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MessagePosté: 05 Mai 2015, 12:31 
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Il ne suffit pas simplement de boire le sang? Et dans le cas où un vampire le ferait, ça marcherait? (Par exemple un nécrarque faisant des expériences)

_________________
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70
LN: 1/77 Distance Max: 180m
Contrôle actuel: Rat de compagnie mort-vivant

Lien Fiche personnage
*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.


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MessagePosté: 05 Mai 2015, 12:35 
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Lien fiche wiki: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem
Non, ce doit être une "cérémonie", un "échange". Sans quoi, ce serait effectivement trop facile.
Et c'est également pour cela qu'il n'y a pas véritablement de cas connu avec des elfes ou des nains ; les vampires ne s'intéressent pratiquement qu'aux humains, et ce n'est qu'à eux qu'ils accordent le baiser de sang.

Edit, pour ton edit : Aucune idée concernant le cas d'un Nécrarque faisant ce genre d'expérimentations, en revanche. J'imagine bien la curiosité d'un nécrarque à ce sujet, tout autant que j'imagine très mal le même individu accorder son immortalité, sa puissance -son don- à une créature telle qu'un ogre. Ce serait... Très malséant.

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- Éloquence
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- Vision nocturne
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- Comédie
- Force accrue
- Esquive
- Monte - chevaux
- Coup précis lvl 3
- Arme de prédilection - épée à une main

Dons du Sang:
- Défi de l'Aube
- Innocence Perdue
- Domination
- Ame Profane
- Forme de Familier : Corneille
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Escorte :
- 10 hommes d'armes
- un carrosse tiré par quatre chevaux
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MessagePosté: 05 Mai 2015, 12:55 
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MessagePosté: 05 Mai 2015, 13:06 
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Donc cela signifie que: oui, cela peut arrivé, mais que les vampires ne veulent pas le faire et qu'on ne peut pas les forcer à le faire. C'est noté, merci :^^:

/me raye la question de sa liste mentale

EDIT: Je viens de lire ceci dans la partie parlant des horreurs des cryptes:

Citation:
Créer une Horreur des Cryptes implique que le Vampire laisse une Goule mordre à sa veine et y boire son précieux sang - une version avilie du Baiser de Sang et un acte honni par tous ceux qui se considèrent comme l'élite des Seigneurs de la Nuit.


Il n'y est pas fait mention de rituels/cérémonies, juste le fait de boire le sang du vampire.

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MessagePosté: 05 Mai 2015, 14:00 
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Mais... Mais non, ce n'est pas une cérémonie à proprement parler. Il s'agissait là d'un mot pour dire que cela ne peut pas arriver de façon random ; que c'est voulu, que c'est intimiste, et qu'il y a dans ce geste, généralement, une belle part de privauté.

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MessagePosté: 05 Mai 2015, 15:17 
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En effet, je suis d'accord... Mais cela ne semble pas vouloir dire que c'est nécessaire, juste que les vampires sélectionnent normalement la personne qui va pouvoir boire leur sang.

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MessagePosté: 07 Mai 2015, 02:46 
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En faisant des profils du Bestiaire, je me posais une question.

Comment se passe une charge avec plusieurs NA. Plus précisément, comment s'applique une capacité qui s'active lors d'une charge si la créature possède plusieurs NA ?
Toutes les attaques durant ce round de charge bénéficient-elles des capacités s'appliquant sur la charge, ou bien seulement la première?

C'est important pour nos ennemis cornus qui vous chargeraient :).

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Et pif, paf, pouf ! Et tara papa poum !
Je suis moi le Général Boum ! Boum !


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MessagePosté: 07 Mai 2015, 14:18 
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Enregistré le: 03 Aoû 2010, 19:52
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Profil: FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
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La première attaque, j'imagine, vu que la charge est elle-même une attaque. Et vu qu'une charge ne peut être lancée, il ne me semble, que pour engager un combat, et non pas pendant (?), elle ne s'applique que sur cette première attaque (pour, donc, engager le combat).
Je balance ça comme ça, avec de vieux souvenirs de règles. Ai-je bon ?

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MessagePosté: 07 Mai 2015, 19:00 
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PJ
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Enregistré le: 03 Avr 2015, 23:22
Messages: 18
Au temps pour moi. Une charge est une action qui coûte donc 1NA. C'est répétable éventuellement plusieurs fois dans le tour (si le personnage n'est pas engagée au corps à corps et à portée d'un ennemi), mais seule le NA utilisé pour charger compte effectivement comme charge. Ma confusion venait du fait que peu importe le nombre de NA d'un personnage, ils agissent quand même dans les mêmes 10sec de rounds qu'un autre personnage qui n'en aurait qu'un.

Bref, j'aurais du lire avant :).

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