FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

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[MJ] Mestre Pongo
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Mestre Pongo »

Je pense effectivement que la solution la plus simple est t'arranger avec le Duc. L'idée de ces contraintes est d'éviter le cas du Péji multipliant les postes sur une semaine pour obtenir 10t d'xp et avancer son perso jusqu'à un âge qui correspond à son nouveau statut de comte électeur acheté inopinément avec ces xp-là.

L'anti-grosbillisme est assez ancré dans les règles qui se révèlent du coup parfois un peu strictes. Si c'est fait dans l'esprit des règles et dans la mesure (je parle bien à un supôt de Nurgle là =o ?) Il ne devrait pas y avoir de problème.
Qui est mon frère ? Le bibliothécaire. Qui est mon maître ? Le roi Louie. Qui sont mes dieux ? Les anciens qui me virent naître. Qui aimes-tu ? Les bananes. Quel est ton jouet ? Le Péji!

Ooooook

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Grogmar
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Grogmar »

Salut, ce serai pour savoir si je pouvais écrire un rp libre racontant comment j'arrive à Moussilon où je suis sensé rencontrer Vladimir. Vu que je n'ai pas de mj attitré pour le moment et que je m'ennuie un peu :^^:
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 6* | Int 12 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | MAG 15 | NA 2 | PV 70/70
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Contrôle actuel: Rat de compagnie mort-vivant

Lien Fiche personnage
*9-4 (Contact avec les morts)
-Objets : Robe de nécromancien, Gants de travail

-Arme // Armures :
Veste de cuir Protège le torse, le dos et les bras de 5 (Armure légère)

-Grimoire
• Flammèche
• Invocation de Nehek
• Brume Ténébreuse
• Communication des Limbes
• Pourrissement
• Décharge magique

-Malice:
Fuite:+1 sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace.

-Lettres et sciences:
Alphabétisation: Sait lire et écrire
Langue Hermétique- Magikane Nécromantique: Sait parler, écrire et lire le magikane nécromantique
Sens de la Magie: Est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat
Conscience de la Magie: Est doté d'un sens plus acerbe de la magie. Non seulement il prend conscience de sa présence, mais il est capable de déterminer sa nature et son origine avec plus de certitude. Au toucher, il détermine avec exactitude si un objet est magique ou non ou si un individu est doté de pouvoirs magiques ou non. Enfin, si il se concentre et réussit un test d'intelligence, il voit littéralement les différents courant de magie et leur nature.
Illégale sorcellerie (nécromancie): Peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous sa caractéristique Magie
Sens de la Malepierre: Ressent automatiquement la présence de malepierre dans une rayon de 50m autour de lui.
Eveil 1: Augmente la valeur du lien nécromantique et la postée de contrôle
Maitrise de l'aethyr 1:
Contrôle de la magie 2: Pour chaque point qu'il possède dans cette compétence, votre personnage peut décider de remplacer un dé de durée, de portée ou d'effet (dégâts inclus) par sa valeur moyenne arrondie à l'inférieur.

Emprunt occulte:
Aura de Mort : Vous dégagez une aura palpable de damnation, la promesse que même la mort n’est pas la fin de la souffrance. Vous subissez un malus de -1 en Charisme dès que vous tentez de communiquer avec des gens (cette empreinte compte donc double pour la règle Contact avec les Morts), et bénéficiez d’un bonus de +1 à vos tests d’intimidation.

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[MJ] Ombre de la Mort
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Tu peux oui :) Le RP libre est tout à fait possible pour quiconque a sa fiche validée, et que des MJ ne sont pas dispos
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Grogmar
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Grogmar »

Y-a-t-il quelque par sur le forum une carte du monde de Warhammer? Juste pour savoir, car ce serait plus facile pour savoir à peu près la distance que je vais devoir trotter.
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

http://bibliotheque-imperiale.com/index ... onde_Connu

Et les cartes région par région y sont aussi ;)

Sinon, plus centré sur le vieux monde : http://img4.wikia.nocookie.net/__cb2011 ... _World.jpg
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Grogmar
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Grogmar »

Merci beaucoup, cela va grandement m'aider :clindoeil:
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Ilmiril Aube d'Argent

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Ilmiril Aube d'Argent »

Bonjour,

Quelques questions :

1) Caractéristiques de bases
Pour la création du PJ, on a droit à 4 PC (pts de caractéristiques) à répartir où l'on veut (avec un max de +3 pour une seule caractéristique). Est-ce que pour la progression ultérieure de PJ, les bonus de ces 4 PC sont à prendre en compte dans le plan de carrière ou pas ?
Par exemple : un PJ (avec 8 partout) augmente une caractéristique à 10 (en dépensant 2 de ses 4 PC octroyés à la création). Si son plan de carrière lui propose un +1 dans cette caractéristique, alors le PJ pourra t'il prendre le +1 (sa caractéristique passant alors à 11) ou pas (puisqu'il aurait déjà obtenu un +2 à la création) ?
En clair, avoir la confirmation que les caractéristiques de base du PJ sont celles obtenu après la dépense des 4PC.

2) Caractéristique Magie pour les Elfes
J'ai toujours lu partout que les Elfes étaient des magiciens né. Il semble que quelque soit la race, le PJ obtienne seulement une caractéristique de 7 quand il obtient la compétence Incantation, et ce sans tenir compte de la race ? En plus les plans de carrières de magos proposés sont tous les mêmes en ce qui concerne l'augmentation de la caractéristique Magie ? Un sorcier des taillis devient aussi puissant qu'un Sorcier des Collèges, et qu'un Mage Haut-Elfe ?
Si on souhaite avoir plus de 7 de base en Magie, il faudrait donc être Mago au départ de manière à pouvoir dépenser quelques uns des 4PC octroyés lors de la création du PJ ?
Donc les Elfes ne sont pas de meilleurs magiciens que les humains (par contre leurs plan de carrière de guerriers proposent moins de PV que ceux des humains...).

3) Un PJ peut-il suivre un carrière qui est propre à une autre race ? Par exemple un elfe qui irait vivre dans le monde des hommes peut-il suivre une carrière de Maitre d'arme (réservée aux humains), à condition que ceci soit intégré dans le RP ?
En carrière militaire "générale" il y a bien mercenaire, mais elle est franchement moins bien que la plupart des carrières "raciales"...

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Grogmar
PJ
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Grogmar »

Euh... Si j'ai bien compris les plans de carrière, il ne s'agit pas de bonus du au rang mais de l'augmentation nécessaire pour monter au rang suivant. Après, que quelqu'un me le confirme si je me trompe.

Pour la carracteristique Magie, elle fait partie de la V3 qui n'est pas encore en place. Donc forcément, les fiches raciales ne sont également pas encore mise à jour, idem pour les plans de carrière. Là aussi, une confirmation serait la bienvenue.

En espérant avoir pu un peu t'aider en attendant une réponse plus définitive :^^:
Grogmar, Ensorceleur obscur (Voie de la sorcellerie illégale: Nécromancie)
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Rodolphe Rosenbaum
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Hello,

1): Les 4 Pcs sont un bonus de base qui permet de personnaliser un peu ton personnage.

2): Non il n'y a pas de points de magie de base quelque soit la race. Si les elfes sont réputés être de bons magiciens, cela est du au fait qu'ils disposent d'une longue vie pour comprendre la magie. On notera donc qu'en principe sur le plan de carrière des sorciers elfiques, ils disposent d'un +1 en Magie en fin de carrière. Soit un total de +9 contre +8 pour les humains. De plus: ils ne sont pas sujets aux empruntes occultes qui apparaissent au fur et à mesure que le sorcier devient de plus en plus puissant et ils peuvent envisager d'apprendre plusieurs domaines.

3): A voir selon le cas. Si c'est bien amené, alors sûrement oui.
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée


Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie


Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité


Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)


Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

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Grogmar
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Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Grogmar »

Grogmar a écrit : Message posté...: 20 Jan 2015, 15:34
Ooooh comme quoi, je n'avais pas compris le point 1 :^^:
Salutation, je me posais juste une question dont je n'ai pas trouvé de réponse dans le wiki des règles. Il s'agit de savoir comme cela ce passe-t-il si son personnage venait à mourir (hors event). Non pas que je veux mourir, mais juste pour savoir. Car cela dépend souvent du forum, certain laisse l'xp gagné de l'ancien personnage pour le nouveau d'autre au contraire ne donne rien, tu refais une nouvelle fiche point. Voilà, c'est juste que je trouve que ce genre d'information est quand même utile à avoir :^^:
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