FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Wilhelm EbenHart »

Bonjour à tous!

j'imagine qu'on a dut vous la poser mille fois, mais je suis un nouveau joueur et je suis en train de parcourir les concepts pour créer mon personnage sur le forum. traitez moi de difficile, mais j'aime créer des personnages uniques, ou du moins qui sont encore absent du forum. j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait la bonté de m'avertir si l'un des concepts suivants a déjà été vu, est moins recommandé ou, au contraire, qui serait la bienvenue dans la communauté. Alors voici:

1) apprentis sorcier, un peu déstabilisé mentalement/excentrique à cause d'une exposition précaire à la magie (que ce soit du feu, du ciel, de l'ombre ou de la mort)
2) un aspirant baron du crime, tres classe mais avec un coté sanguinaire et une ambition démesurée
3) un ex soldat, soit un déserteur recyclé en homme de main, soit un soldat débutant se remettant d'une blessure reçue lors de son premier combat (qui l'a complètement désillusionné)
4) un aspirant agent de l'inquisition (vraiment au bas de l echelle...)
5) un marin père de famille, bon vivant et contrebandier a ses heures
6) un Vampire Dragon de sang

Voilà! j'apprécie beaucoup le coup de main!
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Le Djinn »

Je passe à une heure tardive, j'en profite pour répondre...
Laisse moi te répondre dans l'ordre de tes choix, à propos de leur unicité (je précise que la difficulté n'est pas la difficulté des quêtes mais la difficulté à jouer le personnage):

1)Peu fun si tu es un mage officiel parce que tes maîtres ne te laisseront pas sortir du Collège. Dans le cas d'un sorcier illégal tu peux tenter (on en avait un mais il n'est plus repassé depuis quelques temps), mais niveau originalité on a fait mieux et la difficulté serait très présente.

2) Etrangement on en a eu assez peu par le passé et ce serait un personnage "unique" en ce moment. Difficulté moyenne.

3) Soldat désillusionné on a, soldat qui devient mercenaire on en a aussi. Difficulté faible.

4) Agent de l'inquisition en devenir, on en a aussi. Difficulté moyenne.

5) Le marin... Il me semble qu'on en a un aussi mais je ne sais pas si il passe encore souvent. Difficulté élevée (autant pour le MJ que pour toi).

6) Le dragon de sang, on en a déjà un. Je te déconseille très fortement de le jouer si tu ne t'y connais pas très bien dans l'univers de Warhammer et si tu n'as pas un bon niveau de RP par forum. Difficulté élevée.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Wilhelm EbenHart »

Merci beaucoup pour la réponse rapide!

Hum... il n'y a donc aucun moyen pour être un sorcier "officiel" et pouvoir sortir de l'académie? Certains collège (comme celui des ombres) doit pourtant envoyer les apprentis s'exercer sur le terrain, non? ou bien l'apprenti d'un mage voyageur? L'apprenti sorcier serait, s'il est possible de voyager, mon premier choix.

Sinon, le dragon de sang serait mon deuxième choix s'il existe une possibilité pour eux de vivre parmi les humains. Je suis un joueur de Warhammer (tant stratégie que jeux de rôle) depuis des années, je connais donc suffisamment bien l'univers pour suivre les exigences.

Dernier choix, dans le cas où les deux autres seraient trop compliqués ou illogiques: l'aspirant baron du crime.
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Christer »

Pour la vie d'un apprenti dans les Collèges de Magie, je te conseillerai de lire l'article sur la Bibliothèque Impériale qui en parle : Apprentissage Collégial.
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Nouveau Venu... a écrit : Sinon, le dragon de sang serait mon deuxième choix s'il existe une possibilité pour eux de vivre parmi les humains.
Non, pas possible : il n'a pas de base le trait "apparence humaine" donc les humains fuient à sa vue, hors circonstances exceptionnelles.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Le Djinn »

Pour répondre sur la possibilité pour un élève un peu "fou" de quitter le collège... Non. C'est un non clair et définitif, un magicien est quelqu'un de dangereux, si il est en plus mentalement dérangé alors il est hors de question de le faire sortir du Collège, c'est un coup à le faire passer du côté chaotique. Pire si il est vraiment dérangé les mages plus expérimentés vont l'exécuter (enfin, le pacifier) pour éviter qu'il ne tourne mal un jour.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Wilhelm EbenHart »

Donc on laisse tomber le dragon de sang...

Pour le mage, on laisse tomber le côté instable. il resterais donc soit l'idée de rester apprenti jusqu'à devenir compagnon sorcier, soit d'être l'apprentis d'un mage situé à l'extérieur du collège, c'est bien ça?

Quels sont les domaines de magie qui sont inutilisés? J'ai cru voir qu'il y avait déjà quelques apprentis du domaines de l'ombre et des cieux, mais peut-être que mes informations datent...
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Le Djinn »

En fait ça dépend du collège et des professeurs, on a des exemples d'apprentis qui restent en classes ou qui partent à l'aventure dans chaque lieu d'enseignement ceci dit, si bien que ce sera selon les choix du Pj.

Pour les vents non-utilisés... Pour l'originalité je te conseillerai le vent du métal ou de la mort.

Mais si tu veux vraiment faire un sorcier original (mais du style qu'on a quasiment jamais vu) tu peux faire un sorcier illégal lié à la Magie Antique. Ce sont des druides en fait, des types dont la magie vient des anciens dieux de la nature (désormais oubliés pour la plupart).
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par Wilhelm EbenHart »

Le druide semble être le genre de sorcier qui se cache dans les forêts bretoniennes ou sylvaines, évitant les contacts humains au possible. ce fait, combiné à la liste de sorts le rends moins intéressant à mes yeux...

Je pense que je vais opter pour un apprenti du collège d'améthyste. cela fait un moment que je rêve d'en jouer un, mais l'occasion ne s'est jamais présentée. Je viens de trouver les archives des personnages, et après l'avoir épluché rapidement, il me semble qu'aucun sorcier n'a emprunté cette voie jusqu'à maintenant.

si ça vous convient, je commencerais donc la création de mon personnage!
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: FAQ: questions fréquentes et posez vos questions

Message par [MJ] Loec »

Pense à passer nous dire un petit bonjour ici ;).
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Répondre

Retourner vers « Informations officielles »